La Réflexologie

Line separator

La réflexologie est une technique thérapeutique de la Médecine Traditionnelle Chinoise. C' est un maillon de la chaîne du soin et du bien-être. 

L’objectif de la réflexologie est de soulager les symptômes en agissant sur des zones réflexes.


Elle est basée sur une méthode à la fois sensorielle (manuelle), instrumentale (avec des outils très doux) et non invasive (sans effraction de la peau).En utilisant plusieurs microsystèmes dans un même soin  (oreilles, mains, visage, pieds, ou dos) la prise en charge du trouble est potentialisé et optimisé. 

Elle s'adapte aux besoins et aux attentes du patient et s'inscrit dans le champ des thérapies complémentaires venant en appui des traitements conventionnels lorsque ceux-ci donnent des résultats insuffisants sur certaines dimensions de la maladie, et dans le développement personnel et le bien-être de la personne.

La réflexologie est à la fois préventive et curative.

Elle est utile, entre autre, dans l'accompagnement de la douleur, la gestion du stress et des troubles fonctionnels.*


Convient également aux enfants.

*la réflexologie ne peut se substituer à un avis ou traitement médical.

Pink Brushstroke Fashion Influencer Face

Massage Chi Nei Tsang

Line separator

Le ventre est désigné dans la Médecine Chinoise comme le second cerveau de notre corps. Les Taoïstes considèrent qu’il est le siège de nos émotions. Le Chi Nei Tsang, dérivé du Qi Qong, est une technique de massage du ventre qui vise à libérer les énergies négatives concentrées dans l’abdomen et à harmoniser ses émotions. Positives comme négatives, elles trouvent leurs sources dans l’abdomen, et ont une influence évidente sur notre état physique. Le Chi Nei Tsang (littéralement Chi ou Qi, énergie et Nei Tsang ou Nei Zang, organes) est un massage qui s’appuie sur les cinq systèmes majeurs du corps : vasculaire, lymphatique, nerveux, musculaire et énergétique.

chi nei tsang.png